Un article sur DELTA RM : "Les pépites de l'écosystème Assur Tech & Tech" Salon INNN à NIORT

2
min
Points de vus éclairés
Autrice
Auteur
Pierre Sorel
Directeur du développement

🎙️ (Interview) - Merci French Assurtech pour nous avoir interviewé au salon INNN !

🌍 C'était un plaisir de venir découvrir la Communauté d'Agglomération du Niortais et son écosystème de mutuelles. Cela m'a permis de rencontrer plusieurs utilisateurs de notre outil sur place pour qu'il me fasse part de leur retour d'expérience, de rencontrer des futurs utilisateurs et des futurs partenaires.

French Assurtech c'est quoi ?


Genèse : En 2018, 7 acteurs majeurs du monde des mutuelles d’assurance (Groupama, MACIF, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurances, MAAF COVEA et CNP Assurances), 1 assisteur (Groupe IMA) ainsi que le Medef Deux-Sèvres et l’Agglomération de Niort ont décidé de se réunir autour d’objectifs commun.

Objectifs : impulser de nouvelles solutions pour l’assurance de demain grâce au développement numérique

Lien : https://www.french-assurtech.com/

Synthèse de l'article

Claire CAMINATI FARBER, Responsable Communication French Assurtech & Startup Palace nous a posé des questions et a recueillis nos propos.

1 - Cela nous a permis de décrire la façon dont fonctionne l'application en décrivant l'approche intégrée dans l'outil. 

Nous développons un logiciel qui facilite la gestion des risques et renforce la collaboration. Certains appellent cela l’approche globale ou approche intégrée.
Nous commençons souvent une collaboration en digitalisant un département de l’entreprise puis les autres ont envie de partager l’outil en voyant les résultats.

2 - Nous avons fait le lien avec leur écosystème puisqu'un de leur membre est un client historique il s'agit du Groupe IMA

IMA est un de nos clients étendard. Ils utilisent plusieurs de nos modules interconnectés pour mutualiser de l’information entre les risques, le contrôle interne et l’audit.

3 - Nous avons pu nous projeter sur nos objectifs de l'année : l'interview étant à la rentrée cela tombait au bon moment

Quelles sont les prochaines grandes étapes pour vous ? Identifier les partenaires technologiques et métiers pour créer des associations en France et à l’étranger et renforcer notre communication sur les retours d’expérience de nos clients.
Est-ce que vous recrutez ? Si oui, quels profils ? Nous sommes toujours à l’affût des bons profils. Nous recherchons en premier de développeurs full stack (qui codent en Symphony), puis des chefs de projets (idéalement AMOA qui ont une expérience du secteur de la gestion des risques et qui parlent anglais).


➡️ Lien vers l'article de French d'Assurtech


Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Contactez-nous